FamousWhy
CAN
Famous People Famous Regions Famous Articles Famous Software FamousWhy Web Services Famous Forum Submit Content
|
create pool

Famous Regions

 

Ask a Question about Bucarest, capitale de la Roumanie

Bucarest, capitale de la Roumanie... Directory
Submit your website/blog for free
Make it famous!

Famous Tags


région   canada   etat   capitale   ile   ville   asie   atlantique   cote   europe   ocean indien   afrique   pacifique   grand   riviere   port   afrique occidentale   archipel   ottawa   economique   jeux olimpiques   grande ville   amerique du nord   petite   mexico   océanie   saint-laurent   winnipeg   manitoba  

All Tags

Famous Forum

 

Bucarest, capitale de la Roumanie

 Q:   Ask a Question about Bucarest, capitale de la Roumanie       
Bucarest, capitale de la Roumanie Capitale de la Roumanie, sur la Dimbovita, sous-affluent du Danube a une population de 1 926 334 habitants (Bucarestais).

GEOGRAPHIE

Excentrée (dans le sud de la Roumanie), Bucarest, dans la plaine de Munténie, est la seule très grande ville du pays, dont elle est la métropole administrative, commerciale, culturelle et aussi industrielle (métallurgie de transformation, chimie, agroalimentaire, textile). C'est encore un noeud routier et ferroviaire, possédant un aéroport international (Otopeni).

Le noyau historique conserve des églises anciennes, dont celle du palais Vieux (Curtea Veche) et celle de l'ancien couvent Mihai Vodà du XVIe s. Aux alentours, monastères et palais des XVIIe - XIXe s. Importants musées, dont le musée national d'Art (dans l'ancien palais royal), le mu sée national d'Art contem-porain (dans le palais du Parlement) et le musée du Village (parc ethnographique rassemblant plus de 200 constructions rurales authentiques).

Mais le patrimoine historique et artistique de Bucarest a été sérieusement mis à mal, de 1977 à 1989, par la politique de grands travaux de l'ère Ceausescu.

HISTOIRE

Mentionnée pour la première fois en 1459, la ville fut jusqu'au XVIIIe s. l'une des résidences des princes de Valachie. Elle joua à partir de 1715 le rôle de capitale de la Valachie, puis devint en 1862 la capitale des Principautés unies de Moldavie et de Valachie.

Elle fut occupée par les Allemands en décembre 1916, et de nouveau entre 1940 et 1944. Du 23 au 27 août, l'insurrection roumaine libéra la capitale, malgré le bombardement de la Luftwaffe. Le 31, l'Armée rouge entra dans Bucarest.


Tags: ville, capitale, roumanie, dimbovita


Date Added: 30 January '13


Add a link to this page on any related website, blog or forum using this code :