FamousWhy
CAN
Famous People Famous Regions Famous Articles Famous Software FamousWhy Web Services Famous Forum Submit Content
|
create pool

Famous Regions

 

Ask a Question about L'Ile du Prince Edouard

L'Ile du Prince Edouard Directory
Submit your website/blog for free
Make it famous!

Famous Tags


région   canada   etat   capitale   ile   ville   asie   atlantique   cote   europe   ocean indien   afrique   pacifique   grand   riviere   port   afrique occidentale   archipel   ottawa   economique   jeux olimpiques   grande ville   amerique du nord   petite   mexico   océanie   saint-laurent   winnipeg   manitoba  

All Tags

Famous Forum

 

L'Ile du Prince Edouard

 Q:   Ask a Question about L'Ile du Prince Edouard       
L'Ile du Prince Edouard Croissant de terre baigné par l'Atlantique, l'Île-du-Prince-Édouard offre un séduisant cocktail de plages ensoleillées, de culture et d'histoire. Mais ce sont ses paysages aux couleurs vives qui marquent le plus : le rouge vermeil de ses routes, le rose nacré de ses plages, le bleu azur de l'océan... Pas étonnant que la célèbre écrivaine Lucy Maud Montgomery ait décrit son île bien-aimée comme " ce petit pays de rubis, d'émeraude et de saphir " !

Brunantes et reflets marins

Falaises de gré rouge spectaculaire façonnées par le vent et les marées, phares blancs sur lesquels se reflètent des couchers de soleil colorés, Insulaires affairés à leurs occupations quotidiennes, sur la terre et sur la mer... voilà les images les plus courantes pour les visiteurs de la région des Brunan tes et reflets marins, la région située à l'ouest de l'Île.

À O'Leary, vous êtes en plein cœur d'une des plus importantes régions produc-trices de pommes de terre. Ici, on rend hommage à la
« patate », la plus importante culture de la province, au Musée de la pomme de terre. Les citadins souriront en entendant dire qu'on consacre tout un musée à cet humble tubercule, mais ils y trouveront aussi des instruments aratoires, des images et des vidéos intéressantes et ils y apprendront le rôle que la pomme de terre a joué dans l'histoire agricole de l'Î.-P.-É.

Les habitants de Tignish célèbrent leur patrimoine dans un site historique et dans un centre culturel où les visiteurs se renseigneront sur les débuts des colonies acadienne et irlandaise. Les ornithologues prendront plaisir à se promener dans cette région où des cours d'eau peu profonds abritent une faune ailée intéressante, protégée du golfe du Saint-Laurent par les dunes de sable.
Northport Pier est un nouveau développement situé près d'Alberton. Vous pourrez y faire du vélo, du kayak et, bien entendu, vous baigner en plus de pouvoir visiter un centre de sauvetage, de pouvoir déguster des fruits de mer et de pouvoir séjourner au tout nouveau Northport Pier Inn qui donne sur la baie de Cascumpec.

À de nombreux égards, cette région ne semble pas avoir changé, mais tout au bout de l'Île se trouvent huit éoliennes géantes qui présentent un contraste dramatique et génèrent de l'électricité pour les Insulaires.
À North Cape, les visiteurs pourront se restaurer, magasiner, suivre un sentier qui longe une falaise rouge ainsi que visiter le centre d'interprétation modernisé qui porte sur l'énergie éolienne et les sources d'énergie renou-velables. Ne manquez pas de vous y procurer votre certificat « d'une pointe à l'autre ».

Dans la région, on se sert encore de voitures attelées pour récolter la mousse d'Irlande. Le Centre d'interprétation qui se trouve à Miminegash vous renseignera sur cette récolte et vous pourrez y déguster une « tarte aux algues ».
Au sud de Miminegash, vous découvrirez le West Point Lighthouse Inn, une auberge dont la terrasse donne sur les plages de sable blanc du parc provincial Cedar Dunes.

Un projet communautaire a permis de transformer ce phare historique en auberge et restaurant, le seul en son genre au Canada. Chez MacAusland's Woollen Mills près de Bloomfield, on transforme la laine de nos moutons en fil fin et en couvertures que l'on peut se procurer dans leur boutique.
Le Rodd Mill River Resort propose golf de championnat, hôtel et camping au parc provincial ainsi que le Mill River Fun Park. Il y a tant à faire dans la région Brunantes et reflets marins que vous n'aurez aucune raison de la quitter!


Tags: ile, tignish, region, canada


Date Added: 14 October '11


Add a link to this page on any related website, blog or forum using this code :